LE DESIGN SCANDINAVE ?

View in EnglishQu’appelle -t-on  le style scandinave ?

Le style scandinave représente l’ensemble de la production, conception d’objets ou de mobilier obéissant  à des critères de design et de fonctionnalité, associés. La conception reste soucieuse de répondre à un usage courant, aisé, humaniste. Elle est ergonomique, ludique, voir modulable.

La composition humaniste des  habitats, permet évoluer dans un environnement, simplifié, élégant, limitant la contrainte, et se traduit par un mobilier aux lignes dessinées qui n’envahit pas  l’espace.

L’atmosphère de votre intérieur, reste zen, apaisée.

La période de production très créative, s’étend de 1950, période d’après guerre aux besoins intenses, de la reconstruction, jusqu’au début des années  70’s. Le style scandinave s’impose et fait école, en Europe et aux USA. De nombreux fabricants produiront, selon les même critères, du mobilier  de style scandinave élégant et racé, en UK, Belgique, France, Italie…….n’hésitant  à recourir à des designers scandinaves,  parfois.

Les bois utilisés sont principalement, le teck et le palissandre, le chêne savonné. Les bois sont huilés ou vernis selon la destination d’usage.

Cette période très créative et d’émulation entre les différents centre de production, nous laisse aujourd’hui un héritage important de mobilier, capable de s’intégrer parfaitement à nos intérieurs comptemporains.

Le style scandinave est un art de vivre, à découvrir dans notre sélection.

Et maintenant………….Are u G Planer ?